3point0studio.com

Le studio

3.0 studio est un studio d’animation français issu de Prima Linea, agence d’auteurs créée à Paris en 1988 par Valérie Schermann pour représenter de nombreux auteurs et graphistes de renoms. 

En 1995 Valérie Schermann et Christophe Jankovic fondent Prima Linea Productions qui se consacre à la production et la fabrication de cinéma d’animation. Longs et courts métrages sont fabriqués au studio basé à Angoulême et Paris. Notamment Loulou et autres loups,  Peur(s) du noir,  Zarafa,  La Tortue Rouge ou dernièrement La Fameuse invasion des ours en Sicile.
En 2015  le studio d’animation est dissocié de la production pour devenir 3.0 studio.  Un studio qui conserve son ADN artistique et sa vocation d’exploration et de croisement des différentes techniques d’animation 2D et 3D afin d’en développer les spécificités autant que les complémentarités.

Récemment, 3.0 studio a prêté renfort au film Klaus de Sergio Pablos, exécuté les minutes d’animation de The French Dispatch de Wes Anderson ainsi que le développement du prochain film en animation de Michel Hazanavicius, La plus précieuse des marchandises, dont il est producteur exécutif.

A Angoulême, près de la Cathédrale et sur le rempart dominant la campagne, le studio développe aujourd’hui une soixantaine de postes de travail, salle de montage, bureaux de production, cuisine, salon de réunion… autour d’une grande cour arborée.